Pierro83
|
 |
« le: 15 Juillet 2016 23:44:38 » |
|
.... ou comment se faire des cheveux blancs ...  bon, j'ai un problème: j'aime quand ça va vite, très vite, même (surtout !! ) dans la mer pourrie, je peux pas m'empêcher de pousser la poignée ...  ... mais je veux un plan de pont confort avec un grand bain de soleil avant pour maman et les enfants, une petite cabine, et une zone arrière spacieuse et aménagée pêche... => en gros une carène américaine, et le plan de pont de mon Key Largo 23 !!!! j'étais pas trop mécontent de mon White Shark 225, ça fendait pas trop mal le clapot, mais quand ça tapait sur une retombée pas optimisée, j'avais l'impression de casser la coque !!  en revanche, plant de pont pourri, surtout à l'arrière ... aujourd'hui j'ai un Key Largo 23 ... aménagement ( presque )top à mon goût, mais carène.... plate !! de quoi perdre les dents dans une mer de Ponant avec ma façon de naviguer...  contraintes: _+/- 7m50 pour motorisation monomoteur Verado 300/350 (pas les moyens de plus, déjà là j'ai un peu - voire beaucoup- l'impression de péter plus haut que ... bref ..  ) _coque pas trop lourde pour prendre au moins 45nds avec un seul moteur _faut que ça passe à mini 30/35nds dans une mer dégueu sans avoir l'impression de fendre la bûche en deux ... _petite cabine voilà, si vous avez une idée de coque, là moi je suis en rade ...  même une vieille coque, je peux trouver un moteur récent à lui coller ... merci !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #1 le: 16 Juillet 2016 06:38:38 » |
|
Pas facile...chez les américains...mais le pb du prix, et du poids va se poser
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1542
Philippe
Posteur à 26%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Juillet 2016 09:29:51 » |
|
Les nouveaux Flyers ? Ils semblent être excellents dans une mer formée....
|
|
|
Journalisée
|
Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Juillet 2016 09:55:12 » |
|
Bonjour Pierre, As tu essayé un key largo 25 ? Parce que la carène n'est pas plate, bien sûr il lui arrive de taper mais pas tant que ça, il témoigne même d'une belle souplesse dans la vague. Sinon pour le côté indestructible et hyper baroud musclé de chez musclé, tu as dans mon secteur de nav des supers coups à faire sur des purs fishing US renforcés les fameux HYDRASPORT 25 (ou 24) Plusieurs sont en vente depuis si longtemps que je pense qu'une bonne offre sera acceptée par leurs propriétaires Pour ton info 7.57M puissance maxi 2 x 250 CV + de 50 knots sans souci http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-704257.htmlhttp://www.boattest.com/review/hydra-sports/2733_2500-cc Je pense que c'est "l'arme absolue" pour un programme tel que le tien, un seul programme gaz à fond et 2M de creux ... no problemo ... 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #4 le: 16 Juillet 2016 10:21:49 » |
|
De mémoire la carène du 23,25 et 26 est la même...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Pierro83
|
 |
« Répondre #5 le: 16 Juillet 2016 10:27:09 » |
|
les hydra sport, ça en jette hein !! le prix aussi, et pis la conso en bi motorisation ...  manque une petite cabine aussi... en farfouillant sur le site, je suis tombé sur les Anytec !! Bon, le design est un poil spécial, pas forcément pour me déplaire, mais pour en trouver d'occase, j'ai l'impression que a va être compliqué, parce que vu le prix du jouet neuf, c'est juste pas possible avant d'avoir eu un ticket gagnant de l'euromillion !! (enfin, pour mi en tout cas !!) Visiblement, gros passage en mer, hyper solide, peut être un poil étroit et gîteux ... De mémoire la carène du 23,25 et 26 est la même...
desquels ? key largo ? il me semble effectivement que le 25, du moins sur les photos, à l'air plus en V que le mien, et surtotu une carène plus longue => moi j'ai la delphinière inclue dans les 7m05 le KL 25 lui n'a pas de delphinière et fait 7m28 ... faudrait que j'en essaye un effectivement ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pierro83
|
 |
« Répondre #6 le: 17 Juillet 2016 00:18:41 » |
|
je me posais une question, peut être farfelue, mais bon, on sait jamais, on a bien envoyé un mec sur la lune y'a 50 ans !!  est il envisageable/possible, de reprendre sur la structure actuelle d'une carène, ( en l'occurence mon KL 23 ) une deuxième carène plus en V, stratifiée, collée, soudée, vissée, scotchée ?! ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
denel91
DENEL
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 380
Olivier
Posteur à 25%
 
 Firefox 111.0  Win 64
|
 |
« Répondre #7 le: 18 Juillet 2016 11:08:28 » |
|
Pierro, à moins de disposer des compétences d'un architecte nautique et du matériel d'un chantier nautique, la modification d'une carène changera grandement ses caractéristiques (et pas toujours en mieux).... Tu deviens alors auto-constructeur d'un navire "unique" rendant l'immatriculation et l'assurance très délicate...
Les carènes très ouvertes sont courantes sur les semi-rigides car ils disposent de flotteurs pour la stabilité, sur une coque rigide, un V profond réduira la stabilité latérale... (quelques marques Anglaises offraient de bon compromis comme Picton dans le passé); tout est question de compromis, mais un "bateau de course tout temps" ne pourra pas être en même temps confortable et familial...
Je t'en dirai plus sur le comportement marin de mon Flyer 7.7 sundeck après nos vacances car en attente de livraison
Cordialement
Olivier
|
|
|
Journalisée
|
Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #8 le: 18 Juillet 2016 12:06:22 » |
|
Pierro, à moins de disposer des compétences d'un architecte nautique et du matériel d'un chantier nautique, la modification d'une carène changera grandement ses caractéristiques (et pas toujours en mieux).... Tu deviens alors auto-constructeur d'un navire "unique" rendant l'immatriculation et l'assurance très délicate... + 1 Sans compter qu' il faudra sans doute passer d'un arbre long à un extra long  et comme l' ecrit OLIVIER, sa "navigabilité" risque d' etre + ou moins différente ( et je ne sais pas si ce sera en mieux ou en pire ...) Les carènes très ouvertes sont courantes sur les semi-rigides car ils disposent de flotteurs pour la stabilité, sur une coque rigide, un V profond réduira la stabilité latérale... (quelques marques Anglaises offraient de bon compromis comme Picton dans le passé) ... dans les coques anglaise très en "V", il y a aussi les RING et autres FLETCHER. En ITALIE, les Tullio ABBATE étaient assez réputées également .. tout est question de compromis, mais un "bateau de course tout temps" ne pourra pas être en même temps confortable et familial... Dans le Nautisme, il n' y a que des compromis qui doivent etre pris en compte en fonction du programme d'utilisation ... pas toujours facile avec des choix parfois contradictoires
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
denel91
DENEL
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 380
Olivier
Posteur à 25%
 
 Firefox 111.0  Win 64
|
 |
« Répondre #9 le: 18 Juillet 2016 13:31:38 » |
|
Sinon, essayer les surplus de la SNSM, c'est pas fait pour la vitesse mais ça passe par tous les temps 
|
|
|
Journalisée
|
Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
|
|
|
Pierro83
|
 |
« Répondre #10 le: 26 Juillet 2016 22:26:50 » |
|
pour les surplus de la SNSM, euh, joker !!  c'est bien ce que je pensais, c'est un peu compliqué de refaire une carène ... J'en ai parlé avec un pote stratifieur, c'est pas jouable ... on verra un peu plus tard quand le budget suivra  pour une coque americaine ou autre ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
denel91
DENEL
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 380
Olivier
Posteur à 25%
 
 Firefox 111.0  Win 64
|
 |
« Répondre #11 le: 26 Juillet 2016 23:31:14 » |
|
Bonsoir Pierro
Je viens de prendre livraison de mon nouveau Flyer 7.7, la carene est vraiment en V profond et s'annonce très confortable, en attendant les premiers essais en mer pour confirmer Peut être un choix à retenir pour toi ?
|
|
|
Journalisée
|
Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5402
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #12 le: 26 Juillet 2016 23:52:57 » |
|
Je viens de prendre livraison de mon nouveau Flyer 7.7, la carene est vraiment en V profond et s'annonce très confortable, en attendant les premiers essais en mer pour confirmer Peut être un choix à retenir pour toi ?
Et tu n'as pas l'impression d'oublier quelques photos pour cet événement Olivier  ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
calouemm
|
 |
« Répondre #13 le: 27 Juillet 2016 08:53:04 » |
|
Bonjour Pierre, As tu essayé un key largo 25 ? Parce que la carène n'est pas plate, bien sûr il lui arrive de taper mais pas tant que ça, il témoigne même d'une belle souplesse dans la vague. Sinon pour le côté indestructible et hyper baroud musclé de chez musclé, tu as dans mon secteur de nav des supers coups à faire sur des purs fishing US renforcés les fameux HYDRASPORT 25 (ou 24) Plusieurs sont en vente depuis si longtemps que je pense qu'une bonne offre sera acceptée par leurs propriétaires Pour ton info 7.57M puissance maxi 2 x 250 CV + de 50 knots sans souci http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-704257.htmlhttp://www.boattest.com/review/hydra-sports/2733_2500-cc Je pense que c'est "l'arme absolue" pour un programme tel que le tien, un seul programme gaz à fond et 2M de creux ... no problemo ...  Totalement d'accord avec toi cela correspond parfaitement à ton programme. Perso j'en ai eu un en 2x150 pendant 7 ans. Que du bonheur 
|
|
|
Journalisée
|
Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #14 le: 27 Juillet 2016 09:03:43 » |
|
Bonsoir Pierro
Je viens de prendre livraison de mon nouveau Flyer 7.7, la carene est vraiment en V profond et s'annonce très confortable, en attendant les premiers essais en mer pour confirmer Peut être un choix à retenir pour toi ?
Il manquerait pas quelques choses Olivier 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #15 le: 27 Juillet 2016 12:11:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
denel91
DENEL
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 380
Olivier
Posteur à 25%
 
 Firefox 111.0  Win 64
|
 |
« Répondre #16 le: 27 Juillet 2016 20:47:01 » |
|
Oui, bon, un peu de patience ! Je voulais juste faire une proposition à Pierro
Il y aura donc un Post dédié pour cela
|
|
|
Journalisée
|
Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
|
|
|
|
Pierro83
|
 |
« Répondre #18 le: 30 Juillet 2016 00:39:57 » |
|
ho ho ho !! je me fais voler la vedette !!  * A mon vis, un Flyer 7.7 neuf => hors budget !!  merci tous pour vos infos ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|